Vous devez livrer un tracteur à un de vos clients à l’autre bout de la France. Vous vous demandez s’il est possible de vous en charger vous-même ? La réponse est : cela risque d’être difficile, puisque ce type de véhicules est interdit sur les voies rapides en France. La solution : collaborer avec une société spécialisée dans le transport de tracteur.

Ce service de transport spécial vous enlève une épine du pied, mais il est indispensable de choisir le prestataire adapté. Nous présentons les avantages de passer par un transporteur routier pour vos envois de tracteurs agricoles et expliquons pourquoi faire appel à Transports Morin.

Pourquoi externaliser à un transporteur l’envoi de votre matériel agricole ?

Collaborer avec un transporteur routier expert du transport de tracteurs est souvent la solution la plus efficace et la plus économique pour acheminer votre matériel à bon port.

Bénéficier d’une sécurité maximale

Gardez en tête que les véhicules agricoles sont des charges lourdes et imposantes. Conséquence : leur transport demande des précautions particulières. Les sociétés de transport qui prennent en charge l’envoi de tracteurs disposent d’équipements dédiés. Vous vous en doutez : cela réduit les risques d’accident et d’avarie.

Gagner du temps

Un transporteur routier se chargera de l’enlèvement, de la livraison et du déchargement de votre matériel, de A à Z. Ce partenaire expert de ce type de prestations évitera les complications et les retards de livraison.

Éviter des coûts cachés

Avez-vous pris en compte les frais qui peuvent apparaître lors de l’envoi d’équipements agricoles ? Amendes, autorisations, services d’escorte et de sécurité… Lorsque vous travaillez avec une entreprise de transport, celle-ci vous propose un tarif qui inclut tous ces surcoûts. Vous gardez la main sur votre budget !

Pourquoi externaliser à un transporteur l’envoi de votre matériel agricole ?

Les Transports Morin accompagnent de nombreuses entreprises du secteur agricole depuis plusieurs années.

Des services dédiés

Nous transportons tous les types de tracteurs, peu importe la taille et la marque. Nous prenons même en charge tous les engins agricoles. Par exemple, nous sommes habitués à acheminer des charrues, des bennes et des remorques. Cette offre est valable dans toute la France.

Encore mieux : Transports Morin gère vos convois exceptionnels de catégorie 1 et 2. En clair, cela concerne un ensemble de transport qui ne dépasse pas 4 mètres de largeur, 25 mètres de longueur et 72 tonnes. 

Vous l’aurez compris : nous avons pris la décision de nous spécialiser dans le transport de marchandises volumineuses. Pour cette raison, notre dirigeant Christophe Morin a investi dans des plateaux, dès 2011. Ces plateaux, abaissés ou extensibles, sont requis par exemple pour poser la barre de coupe de moissonneuses batteuses. Autre équipement dédié : des rampes pour charger le tracteur sur le plateau.

Nos services de transport de tracteur se basent sur notre flotte de véhicules adaptée, mais aussi sur le savoir-faire de l’équipe. Les conducteurs sont formés en interne pour ce type d’envoi. Ils disposent aussi tous d’une expérience significative.

Des délais de livraison sur mesure

Les Transports Morin définissent les délais de livraison en fonction des spécificités de chaque envoi. En fin de semaine, nous vous communiquons la date et l’heure de livraison possibles pour la semaine suivante.

Quel est le prix d’un transport de tracteur ?

Il est essentiel de comparer les tarifs de transport de plusieurs sociétés avant d’en choisir un. Le problème : les devis peuvent manquer de clarté car ils dépendent de nombreux facteurs.

Nous proposons un prix en fonction de vos exigences. En clair, notre grille tarifaire repose sur les particularités de votre envoi :

  • Les dimensions de votre engin agricole : logiquement, plus le matériel est lourd et volumineux, plus son transport coûtera cher.
  • Le nombre de collaborateurs mobilisés : le chargement et le déchargement d’un véhicule peuvent impliquer plusieurs personnes.
  • Le matériel nécessaire : par exemple, si nous devons utiliser des rampes lors du chargement, attendez-vous à un surcoût.
  • L’assurance Ad Valorem : vous voulez expédier un tracteur neuf ou de grande valeur ? Nous vous conseillons de souscrire à une assurance Ad Valorem auprès de nous lors de la réservation du transport. Elle vous couvrira en fonction de la valeur de votre véhicule en cas d’avarie, de vol ou de perte pendant le transport. Un envoi en toute sérénité !
  • Délais souhaités : si votre destinataire a besoin de recevoir l’engin au plus vite, nous prendrons les mesures adéquates. Les délais de livraison réduits induiront une surcharge sur le devis.

Pour connaître le prix exact de votre transport, communiquez-nous tous ces éléments !

Confiez l’envoi de vos tracteurs à un transporteur expert pour bénéficier d’une livraison sûre et rapide. Transports Morin, avec ses équipements spécialisés et son savoir-faire, est le partenaire idéal pour répondre à vos besoins de transport de matériel agricole à travers la France.